Animal Testing
Trop souvent délaissée dans la dénonciation de la souffrance animale, l’expérimentation animale se pratique aussi dans des lieux impénétrables. Les investigations de terrain constituent le cœur des missions de Animal Testing.
Localisation
8 rue Angélique Vérien - 92200 Neuilly-sur-Seine
Animal Testing a pour vocation de rendre visibles les animaux de laboratoire, totalement invisibilisés, au point que certains pensent que les expériences sur les animaux n’ont plus cours.
Nous mettons en lumière la réalité endurée par les animaux dans les laboratoires, aujourd’hui et ici, pour ouvrir le débat sur ce sujet houleux.
C’est suite à son enquête dans les laboratoires et la publication de « Profession : animal de laboratoire » (Éditions Autrement), qu’Audrey Jougla décide de créer une association entièrement dédiée aux investigations dans les laboratoires, ce qui n’existait pas encore en France.
Le but est de pouvoir continuer ce travail d’enquête, et que les lanceurs d’alerte dans les laboratoires comme les politiques puissent avoir une association spécifique à contacter.
Informer, filmer, alerter : nous sensibilisons sans relâche sur la conditions des animaux dans les laboratoires.
En 2016, Animal Testing diffuse des images inédites de chiens utilisés pour la recherche, en 2017 nous provoquons un choc dans les médias en montrant les conditions de vie de singes détenus dans le sous-sol d’un hôpital parisien, puis le témoignage d’un employé de laboratoire. En 2018, ce sont des images de chats de laboratoire que nous parvenons à obtenir. Chaque enquête a été relayé par les principaux médias français, mais aussi à l’étranger.
En plus des enquêtes, Animal Testing sensibilise le grand public par des conférences, des stands, et porte le sujet auprès de la presse et des représentants politiques français et européens.
Nous avons besoin de vous pour financer les enquêtes que nous menons et sommes tous bénévoles.