Action socialeEducationEnvironnement

Fikambanana Tanora Vonona Ankaramlaza

Fikambanana Tanora Vonona Ankaramalaza a un but de protéger l'environnement en faisant de reboisement, assainissement et de formation les habitants dans ces activités programme de notre organisation.
Liens & Contact

Prince Tsiaterimila

e-mail

Site web

Localisation

Ankaramalaza de Manakara - 316 Ankaramalaza de Madagascar

Notre organisation a été créée en 2020 et est située dans la ville d’Ankaramalaza, est un lieu de grande importance dans le domaine de la religion ; c’est un lieu sacré. C’est un petit village de la campagne où le prophète nommé par tous : « Mama Neny Lava » a vu le jour. C’est un endroit saint où les lois sont dictées par le dirigeant de l’église. Cependant, la majorité des gens vivent dans la pauvreté, ils n’ont pas de moyens de subsistance stable ; le village est pauvre économiquement. Et malgré la sainteté du lieu, à cause du problème économique du lieu, les problèmes sociaux apparaissent. La pauvreté engendre l’insécurité et de conflit interne. Dans le domaine de l’environnement, il y a malpropreté du village ; les ordures s’éparpillent en raison de l’absence de responsable. Les villageois pratiquent la déforestation à cause du manque de quoi à vivre et l’ignorance de l’importance de la forêt.

La mission de notre organisation est d’améliorer le niveau de vie des jeunes pour qu’ils puissent avoir un meilleur avenir à l’aide de l’éducation et formation qu’ils reçoivent au sein de l’organisation. Nous désirons avoir une nouvelle génération ayant une vie meilleure. Pour cela nous luttons contre la délinquance juvénile ; inciter les jeunes dans des activités créatives qui les éloignent du vice comme pratiquer le sport, intégrer dans un groupe de musique,… Nous éduquons les membres pour qu’ils deviennent des citoyens modèle, responsable et débrouilleur. Donner des formations aux jeunes sur la transformation de déche en Bio-gaz, l’élevage et se partager de savoir-faire en matière d’apprentissage de métier ; tout ça dans le but d’avoir des jeunes productifs dans le lieu du projet.

Notre objectif est de développer d’abord notre ville, c’est pourquoi nous essayons de former les membres et les résidents locaux à assumer leur propre responsabilité dans la protection de l’environnement ainsi que dans le travail de développement destiné aux organisations telles que l’agriculture et l’élevage.

Il convient de noter que nos membres sont tous jeunes et que le nombre de membres est de 92, dont 55 jeunes hommes et 37 femmes. Tous les membres sont actifs derrière la vision de l’organisation.