Localisation
-
L’association créée en 2016, par deux collègues ayant une solide expérience en tant qu’enquêtrices pour de grosses fondations, a pour mission première de faire de la médiation pour le compte de collectivités locales lors des conflits liés à la détention d’animaux.
En parallèle, et par la force des choses, l’association est amenée à intervenir ponctuellement, sur des cas d’urgences, sur des stérilisations d’animaux errants dans le cadre d’une mission d intérêt générale, sur de l’aide aux particuliers au cas par cas et cela en fonction de l’état de la trésorerie.
Animalis iura est également engagée sur des actions solidaires auprès d’autres associations locales (conseils juridiques, sauvetages…).
Nota : nous n’avons pas de structures et ne sommes pas en mesure de faire de l’accueil d’animaux. Nous sommes une toute petite association locale ne bénéficiant d’aucunes subventions.
“Ne pas blesser nos humbles frères les animaux est notre premier devoir envers eux, mais cela ne suffit pas. Nous avons une mission plus grande: les aider chaque fois qu’ils en ont besoin.” Saint Francois d’Assise