Fonds de dotation Restauration de l'église de Capbis
Financer la restauration de l'église de Capbis
La commune de Bruges-Capbis-Mifaget n’ayant pas les moyens d’entretenir ses 3 églises, un groupe de citoyens a pris l’initiative de créer ce fonds de dotation afin de financer la restauration de l’église de Capbis.
Le fonds de dotation a été créé en 2017 (J.O. des associations du 27.05.2017) par des habitants du village et des villages environnants. Le coût global du projet est d’environ 230.000 euros, une première tranche estimée à 60.000 euros concernera la réfection de la toiture. A ce jour le fonds a déjà récolté plus de 26.000 euros grâce à des dons, et diverse animations.
Outre un lieu de culte, l’église de Capbis est également un lieu de rencontres culturelles puisque depuis une vingtaine d’années plusieurs événements tels que des concerts, des projections, des conférences ou des expositions y ont été organisés.
C’est dire l’attachement très fort que les habitants et amoureux du village ont pour cette église qui faute de travaux pourrait tomber en ruines lors d’un futur relativement proche.
C’est dire également l’importance de votre engagement pour la réussite de ce projet. Vous pouvez également aller au delà en consultant notre site internet « Restauration église de Capbis ». Vous trouverez notamment un programme de financement participatif que nous avons voulu rendre très attractif et qui vous permettra de découvrir notre beau village.